Istanbul, mon voyage là-bas.

A mon retour d'un voyage en Australie, j'étais reparti aussi sec sur Istanbul, pour un concert dans une vieille église. C'était une chorale turque d'Istanbul, avec une chorale française, l'orchestre était un rassemblement de différents musiciens venant de Lyon. J'étais logé dans un premier temps côté occidental d'istanbul, puis à cause de toutes les bestioles à carapace noire, je suis allé habiter ailleurs, côté oriental, de l'autre côté du grand pont reliant l'occident à l'asie, rien de moins que çà... Finalement que je prenne le pont ou bien les navettes maritimes pour traverser le détroit du bosphore, je traversai au moins une fois par jour. J'ai visité la grande mosquée bleue, la mosquée sainte sophie, les citernes romaines (un peu de fraîcheur), le palais de Topkapi, plein de rues prises au hasard et un autre palais plus récent en bordure de la mer de Marmara. Je suis resté là-bas une semaine. J'ai eu la chance d'avoir connu des gens qui m'ont fait visiter les toits d'istanbul, avec une vue magnifique. Le marché egyptien aussi était chouette.

Dans ce chapitre sur Istanbul, vous ne trouverez pas de commentaires à part ce texte et un bref aperçu de l'histoire de cette ville. Mon voyage est trop vieux et je ne me souviens pas de beaucoup d'évènements valant la peine d'être relatés. (J'ai aussi la flemme aujourd'Hui...)

J'ai bien aimé la circulation maritime dans le détroit, tous ces navires battant pavillon russe ou autres, parfois modernes parfois rouillés à faire peur! L'art que j'ai pu observer, mis à part dans les mosquée et les très vieilles pierres était un peu 'surchargé' ... Particulièrement dans le palais au bord de l'eau. La circulation automobile est anarchique et surchargé, et même si les taxis sont obligés de rouler avec du gpl, je tousse rien qu'en me souvenant de l'air! Les gens sont très sympas.